德瑞新闻 / News
Interview à Tianping Yao : la pérennisation et la localisation sont les choix inébranlables pour le développement du Groupe Dreal de Chine en Afrique
 
2013-03-05

 

        Dans la session annuelle 2013 du Groupe Dreal de Chine qui viens de se passer, le président du conseil d’administration Tianping Yao a clairement souligné que la pérennisation et la localisation du développement en Afrique sont le principe directrice définitif du Groupe Dreal de Chine  et le choix inévitable pendants le développement et l'accroissement du Groupe, lors de son déclaration sur le développement et la planification de l’avenir du Groupe. Après terminer la session, Directeur Yao a accepté un interview concernant des explications claires et profondes sur ce point dernier. Voilà des résumes et notes sur le contenu de l’interview du Directeur Yao.    


        L'amitié de Chine-Afrique est profonde en fondation stable, la Chine et l’Afrique ont rencontrés les même difficultés histoires et la même évolution. À partir par des troubles et le pauvre jusqu'à la paix, l'ouverture, le développement, la construction, la richesse, tous sont passés par la Chine voire en cours de se passer, seulement que la Chine a développé des dizaines années plus que l’Afrique. La Chine peut avoir un succès et une position mondiale pour le moment, le même pour l’Afrique qui aura un développement et un avenir éclatant propre, la Groupe Dreal de Chine et moi, on a une croissance ferme sur ce point et une honneur de se participer dans cette grande transformation et ce contribuer un pouvoir.     

   
        Depuis un demi-siècle, des générations de dirigeants chinois ont toujours pratiqué la fois la politique africaine, malgré les changements de la situation internationale, les relations de coopération amicales entre la Chine et l'Afrique ont sans cessé de se développer. Après 2007, étant promu en particulier par le succès du Sommet du Forum de Coopération Chine-Afrique tenu à Beijing en 2006 et les huit mesures vise à l’Afrique, les relations Chine-Afrique économiques et commerciales ont monté à un nouveau niveau. Pour le développement de l'Afrique, il a besoin d'investissements étrangers, mais de nombreuses entreprises chinoises sont également optimistes quant aux perspectives de développement en Afrique. Aujourd'hui, l'Afrique est le point chaud pour les investissements des entreprises chinoises et les entreprises chinoises sont de plus une belle étoile sur la construction africaine.

        Le Groupe Dreal de Chine  a ouvert son marché en Afrique en 2008, l'Angola est l'un des premiers pays africains qui font des affaires, le début, nous avons pratiqué avec nos partenaires pour entreprendre et construire des ouvrages. En 2010, en réponse à l’appel du gouvernement angolais vigoureusement pour assurer les gens à vivre de la paix en construisant des logements, et en basant également sur nos expériences dans la construction et le développement de l'immobilier en Chine depuis de nombreuses années, nous avons intégré le SARL. d’immobilisation et promotion Mar, a commencé un développement et construction professionnel d’immobilisation.
   
        Après un développement de presque trois ans, le SARL. d’immobilisation et promotion Mar est devenu l'un des plus grand entreprise de développement et de construction immobilier à l’ Angola et dans la région ouest-africain. Nous avons les plus hautes qualifications architecturales approuvés par le Gouvernement de l'Angola, a un design architectural professionnel, l'aménagement paysager, le développement immobilier, l'équipe de gestion de la construction et de la promotion de vente; Nous avons une équipe de plus de 100 ingénieurs d construction, de l'eau et de d’installation d'électricité, de la supervision, et de gestion de personnel de d'entreprise, nous avons près de 270 hectares (environ 4.000 acres) de réserves foncières et un base de stockage de plus de 30.000 mètres carrés et d'une valeur plus de 15 millions de dollars américains de constitution de réserves de matériaux, huit équipes de construction professionnelle, et plus de 500 machines et équipements de toute sorte, nous avons 1500 employées dont plus de 1000 employés locaux.
   
        Le premier grand projet immobilier - le Rose Garden à l'Angola, inverti et développé par le SARL. d’immobilisation et promotion Mar, a été préparé depuis Septembre 2010 et l'ouverture officielle de vente le 19 Mars 2011, est actuellement la conception la plus complète, la communauté et l'influence la plus moderne et intégrée dans la région angolaise ou même dans la région Afrique de l'Ouest, il couvre une superficie de 156 hectares, a projeté de construction de 1,1 million de mètres carrés, on s'attend à un investissement total de 1,7 milliard de dollars dont l’ensemble sont des Villas indépendantes à haut de gamme, villas personnalisées, maisons en rangée et les multi-étages immeuble d'appartements haut de gamme, un total d'environ 7000 unités résidentielles, avec l'amélioration des installations communautaires, y compris les rues commerçantes, les clubs, les écoles, etc. seront terminées en quatre phases divisés dans les cinq ans.

        l’Austin, le deuxième projet investi par SARL. d’immobilisation et promotion Mar après le Rose Garden, a ouvert la promotion officielle le 26 Avril 2012, il est située dans le Kamama-le centre de l'attention de l'investissement public, d'une superficie totale de 42 hectares, a prévu de construire 230.000 mètres carrés, sur la construction de 2000 unités d'habitation, l'investissement total estimé à 3 milliards de dollars. Les produits de développement du projet, y compris les maisons individuelles villas, villas, maisons de ville Larry, villa, appartement, et une rue piétonne commerciale.

        Après l'Angola, en 2013, Le Groupe Dreal de Chine  mettra au point de nouveaux grands projets immobiliers en Guinée et d'autres pays africains. Avec le développement rapide de la demande pour l'immobilier de grandes quantités, la Groupe avec son forme de commerce accessoire à une vitesse de plus de 50% par an à la croissance rapide. En 2012, par exemple, les contenants envoyés en Afrique par Le Groupe Dreal de Chine  a dépassé plus de 1000, le volume total des échanges a dépassé plus de 200 millions de yuans. En dehors de l'immobilier et le commerce international, en 2012, Le Groupe Dreal de Chine  a participé officiellement à l'investissement minier et des affaires de développement, a déjà terminé l'exploration préliminaire et l'échantillonnage des mines en Angola et entré dans le test de la valorisation et de la phase conception, il a projeté de construire l’usine pour la production en 2013; En même temps, la Groupe a créé les sociétés minières Namibie et le siège de bureau minière, l'acquisition de la mine est entrée dans une phase de fond, il a projeté d’obtenir les droits d'exploitation minière et l'exploitation minière en l'an 2013.


        En rappelant le développement rapide et les résultats obtenus par Le Groupe Dreal de Chine au continent africain, si vous voulez résumer l'expérience, ce qui est: le respect de culture, l'intégrité sur l’exploitation, l'accent sur ​​la qualité, la création d'une situation gagnant-gagnant, et l’insistance à la voie du développement de localisation à long terme.

        Dès le départ, Le Groupe Dreal de Chine  est bien conscient que une entreprise chinoise veux aller vers un nouveau continent, doit impliquer des milliards de RMB d'investissements, de certains risques voire des grandes  risques. Cela suppose que nous devons avoir une compréhension réaliste et objectif à l'Afrique afin de renforcer la recherche préliminaire sur la situation politique, le développement économique, l'environnement de marché, les pratiques culturelles du pays d'investissement, alors soyez complètement prêt. Pour les problèmes de divers degrés dans la plupart des pays africains, y compris l'état des infrastructures arriérées, faible rendement, de mauvaise ordre social, de mauvaises conditions de vie, il faut avoir une compréhension claire, accepter la réalité, face à la réalité, et être bien préparé pour s’efforcer adapter et de participer activement à l’environnement plutôt que de se plaindre et de faire conflit, et c'est pour le respect des réalités et des circonstances africaines. Avec une telle base psychologique, l'entreprise et les employés ne génèrent pas un énorme contraste psychologique, qui peuvent comprendre et se sentir à l'aise et prendre racine afin de faire le plan de développement et l'intention à long terme.

        La nation chinoise est la plus bienveillante ethnie, nous avons nous-mêmes connu la pauvreté et l'arriération, avec notre empathie, nous pouvons mieux comprendre la volonté des peuples africains de mener une vie stable, prospère et moderne, nous croyons aussi fermement que le demain de l'Afrique sera plus mieux. Avec cette idée, on peut paraître véritable respect, pour la vie et les êtres humains, le respect de la culture traditionnelle des peuples de l'Afrique, le respect de la religion locale, les lois et les règlements.

        Pour le moment, Le Groupe Dreal de Chine  a un nombre total d'environ 1.500 personnes en Afrique dont deux tiers d'entre eux sont des compatriotes, que ce soit au bureau, sur le site, à la cafétéria, dans la cour de récréation ou dans le salon partout où vous pouvez voir les collègues chinois et locaux employés. Nous comprenons les uns les autres, en plus de la couleur, notre cœur est le même, donc nous aurons un respect et une acceptation mutuel et un effort et soutien commun mutuel.

        Un grand nombre d'entreprises chinoises, la capitale chinoise, les travailleurs chinois et des marchandises chinoises entrent vers l'Afrique, qui ont prospéré l'économie africaine, promu le développement de l'Afrique, mais il y a eu aussi des choses négatives. La technique de certaines entreprises chinoises en Afrique n'est pas élevé, les activités de nombreuses entreprises ne sont pas à la hauteur et de l'intégrité, beaucoup de construction chinoise et choses fabriqués en Chine, bien que le prix n'est pas cher, mais aussi a la mauvaise réputation de mauvaise qualité.

        La principale activité du Groupe Dreal de Chine  est l'immobilier et l'exploitation minière en Afrique, le commerce international est centré sur le soutien d'immobilier et des mines, ce sont des investissements à long terme et la conduite des opérations. Certaines entreprises peuvent trahir ses serments et fracasser sa marque et quitter sans risques, mais la maison et la mienne du Groupe Dreal de Chine  ne peut pas quitter. Donc, la gestion de l'intégrité, l'accent sur ​​la qualité, le développement à long terme, sont nos lignes directrices dès le début.

        Par exemple, Nous développons des projets immobiliers, nous n'avons pas choisi de vendre les dessins ou conception pour réduire le risque, même si cela peut réduire à investir. Notre modèle de développement est d'obtenir la terre, la mise en beaucoup d'argent pour achever la planification et la conception synthétique pour terminer une construction du modèle, l'achèvement de l'infrastructure et jusque les bâtiments effectivement érigées et les bâtiments commencent à prendre forme, nous allons commencer à vendre. Ce qu’on dit : voir pour le croire, des choses visibles et tangibles sont vrai afin que les clients ont la confiance sur nos immobiliers et notre qualité.

        Le bâtiment est une centaine d'années de travail, je demande souvent à nos travailleurs que vous voulez créer une maison érigée, se donnant ridiculisé et ne peut cacher là? Ou d'établir un immeuble donnant louange après plusieurs siècles? Aujourd'hui, le Rose Garden et l’Austin, est non seulement une belle maison dans l'esprit de la population locale au nom de la représentante de la qualité et de la marque, mais aussi la fierté du peuple chinois aux yeux des compatriotes chinois locaux. On dit souvent que la gloire pour le pays mais seulement l'intégrité et de première qualité peuvent gagner le respect et la louange de compatriotes africains pour arriver à la vraie gloire pour le pays.

        Il n'y a pas de repas gratuit du monde, aucun gain ne vient que des douleurs. Si vous voulez développer en Afrique et que vous souhaitez de développer, vous voulez faire un profit, il n’y a que l’échange. Seule l'acquisition unilatérale n'est pas disponible pendant une longue période, la seule façon de créer une situation gagnant-gagnant est la solution à long terme.

        En plus de l'ouverture, réaliste et efficace, le plus grand avantage du Groupe Dreal de Chine  est bon pour créer une situation gagnant-gagnant. La promotion immobilière, par exemple, le mode d’obtention de la terre est diversifié, soit en espèces pour acheter la terre, soit pratiquer le mode coopératif avec le gouvernement pour développer conjointement la terre, ou bien la terre donné par le gouvernement, construit et exploité par nous dont les droits de propriété appartient au gouvernement après quelques années. Mais quel que soit le mode de coopération, le but de créer une situation gagnant-gagnant est toujours un point fondamental de notre prise de décision. Tels que les terrains développés dans un mode coopératif, nous allons former une entreprise commune conjointe avec des partenaires de terrain, l'autre offre la terre, nous offrons la capitale pour la conception, la construction, la vente, la gestion et le co-développement de ce terrain. Ce mode de coopération bien que nous investissons de plus et avons plus de risques, mais du point de vue du développement à long terme en Afrique, nous sommes convaincus qu'il n'y a confiance en l'avenir et nous sommes confiants de notre expérience professionnelle, c’est pourquoi nous sommes prêts à prendre plus, et cette modèle de collaboration peut gagner naturellement la confiance de nos partenaires. Pour les deux parts, ce mode peut jouer le plus grand avantage des ressources, les deux parties peuvent obtenir ce qu'ils veulent, et être confiant.

        D'un autre point de vue, le développement local insisté par le Groupe Dreal de Chine , a créé un modèle gagnant-gagnant plus large. En 2012, les effectifs du Groupe en Afrique a développé plus de 1.500 personnes, dont plus de 65% de la population locale, en 2013, le ratio de cible de personnel localisée est plus de 75%. l'embauche de personnel local, commence par la fondation, et peu à peu étendu au technique, vente et gestion. Le Groupe a également mis en place un plan clair à partir de 2012, ce qui a sélectionné les meilleurs employés locaux, ainsi que les enfants des partenaires locaux, sont rendu à Pékin pour étudier et en particulier sur la formation pour la haute direction du groupe à l'avenir. Les études ont une période de deux ans ou trois ans, tous les frais d’études et de séjour sont payés par le Groupe. Ceux-ci choisis sont envoyés dans bureau de Beijing et d'autres bureaux du Groupe pour le stage et plus intégrée à la famille de l'entreprise.

        Du point de vue à long terme, seulement la localisation du «gagnant-gagnant» peut assurer la stabilité à long terme et le développement durable des entreprises chinoises en Afrique. Les entreprises chinoises en Afrique, offrent non seulement la construction de l'infrastructure et l'excellente qualité du projet, en plus des produits fabriqués en Chine, mais aussi amènent le développement local de technologies, y compris la mise en place de l'industrie localisé et l’amélioration de la capacité de production du pays, la réduction du coût des produits locaux, la promotion de l'emploi local et le renforcement de l'économie locale et du développement à long terme de la société. L’augmentation de l'embauche de personnel local est un fondement important de la localisation, y compris le respect de la politique de l'emploi local, le protège des droits et intérêts légitimes des travailleurs et en stricte conformité avec les lois et réglementations locales, conformément aux exigences locales et sous réserve des dispositions des frais d'assurance, les sociétés de façon que peut vraiment mise en œuvre de la localisation, accepté et accueilli par la communauté locale afin de gagner le soutien de l'administration locale et des personnes, le développement des entreprises chinoises en Afrique peuvent entrer dans un cercle vertueux de développement à long terme.

        L'expérience de coopération entre Le Groupe Dreal de Chine  et des membres locaux africaines montre que l'utilisation active du personnel local et faire jouer pleinement leur rôle, non seulement peut réduire efficacement les coûts de main-d'œuvre, mais aussi que le personnel de l'Afrique pour le développement des entreprises est un facteur de motivation pour la société. Les employés africains sont familiers avec les conditions du marché et les coutumes locales, sont des ressources précieuses et indispensable au développement des entreprises, il y a aussi des employées intelligents, laborieux et qui ont un sens élevé et la responsabilité talent. Par exemple l’équipe de vente d’Immobilier Mar, la grande majorité des membres sont Angolais, ils ont une forte capacité à travailler, y compris les avantages de la langue, la compréhension du marché local, et la création rapide des relations avec les clients, ce qui ne peut pas être remplacé par les employés chinois. Le développement du Groupe Dreal de Chine  en Afrique a besoin la contribution du personnel africain.

        Il y a une grande différence entre la langue, la culturel et les circonstances sociaux de Chine et l’Afrique, également la différence de la façon de pensée du peuple chinois et du peuple africain, les personnels africains travaillant dans l’entreprises chinoises est un pont de communication entre les entreprises chinoises et les agences et gouvernements locaux, et les entreprises chinoises ont érigé un large plate-forme aux talents africains pour présenter leur talent.


        Une autre fondation important de localisation est la formation de personnel, non seulement le renforcement de la formation du personnel local, nous avons également demandé aux employés de la Chine pour améliorer leur langue locale, et apprendre la culture, s'adapter aux exigences de gestion et l’égalisation de l’équipe dans la destination de localisation. Sur beaucoup de postes de travaille de notre entreprise, de couleur différente, mais de même travail, l'échange de technologies et l'apprentissage des langues, les communs cultures, dans ce processus, on peut plus comprendre et créer un environnement efficace et agréable, la cohésion d'équipe réel est produit.


        Le développement à long terme et localisée, signifie également que la responsabilité sociale doivent être pris en charge. La culture d'entreprise Groupe Dreal de Chine  est pour être honnête, de l'intégrité, de produit qualifié et l'entreprise doit créer la marque. Ces déclarations sont très simples et très naturels, mais ses connotations est de préoccuper les intérêts de l’entreprise, de la société, des clients, des employés, des communautés et des autres parties prenantes, pour concentrer la protection de l'environnement et des ressources et le développement durable, se conformer aux exigences légales et éthiques à prendre la responsabilité de l’entreprise pour améliorer le développement économique et le niveau de vie des gens du pays.

        Lors du développement et la construction du Groupe Dreal de Chine, nous avons trouvé que les normes de protège d’environnement dans nombreux pays en Afrique sont les normes Européens et Américains dont des normes ont des exigences plus haute que les normes chinoises. Malgré des entreprises locaux ne peuvent même pas arriver les exigences, nous devons nous demander les normes les plus supérieurs. Y compris le protège important d’environnement sur place, nos but est de développer à longue terme et la planification de plusieurs années, les principes de construction est d’éviter la destruction d’environnement et la pollution de circonstances pour ne pas produire des problèmes d’environnement, y compris l’interdit de transport des matériaux potentiel à détruire l’environnement. Dans notre planification dans la zone de mines, Les exigences de la conservation mine, la conservation des ressources, la protection de l'environnement et les émissions de gaz à effet de serre, est une condition importante.
 
        Pendant les trois ans du Groupe Dreal de Chine en Afrique, en s'appuyant sur la force du groupe, à compter sur le soutien des autorités locales et des partenaires, s'appuient sur les efforts du personnel Chinois et Afrique, avec les concepts avancés et la qualité des produits excellents, on a fait un développement rapide. L’immobilier Mar a non seulement devenu marques leaders de l'immobilier à l'Angola, plus important encore, accumulée après trois ans, l'entreprise a une maturité de développement immobilier, de la construction et de gestion en Afrique et une équipe des opérations. Bien que nous sommes impliqués dans l'exploitation minière très court, mais pour le moment tous les aspects du développement ont également été mis sur la bonne voie. En même temps avec le continue d'investissement et d'exploitation accumulés, nous avons également complété le cycle de fonds et les réserves en capital pour notre propre développement.

        En ce qui concerne le développement du Groupe Dreal de Chine à l'avenir, nous continuerons à compter sur le mode de développement en Trinité, en considérant la commerce et la logistique international comme un fort soutien d’intendance pour la distribution de matériaux de construction et de fournitures minières afin d'élargir et de renforcer le secteur de l'immobilier, de jouer un effet de marque et mettre en place de plate-forme de développement, dans même temps en continuant à renforcer l'investissement et le développement du minéral. Nous avons le modèle et l'expérience de réussite, en plus de l'Angola, de la Namibie et la Guinée, nous sera progressivement étendu à d'autres pays africains qui ont les conditions et reproduira notre expérience réussie. Cependant, en Afrique, le développement à long terme, le développement de localisation, seront le choix inévitable du Groupe Dreal de Chine, et également le choix nécessite pour le développement et l'accroissance du Groupe. (Fait le 5 Mars 2013, arrangé en commun par les Bureaux du Conseil d'administration du Groupe)

 
 
 
 
-