德瑞新闻 / News
Le premier ministre guinéen a reçu la délégation de la société de China Dreal Group et son président
 
2015-03-31

      Dans la matinée du 31 Mars 2015, le premier ministre guinéen, Mohamed Said Fofana a reçu la délégation de la société China Dreal Group, a sa tête, le président du son conseil d’administration, monsieur Yao Tianping.

 

    Le premier ministre a souhaité une chaleureuse bienvenue au président Yao et sa délégation, en particulier, le président directeur général de Sichuan Hongzhi Industrial Investment, monsieur Han Zhigang et le président directeur général de Hong Kong Phoenix Group International Hotel Management, monsieur Liu Rui. 

 

    Le premier ministre a hautement apprécié l’investissement de China Dreal Group et  exprime sa confiance au développement de la société en Afrique. Il est d’avis que l’investissement de China Dreal Group en Guinée va contribuer à la modernisation du pays. Donc le gouvernement guinéen et le peuple guinéen expriment ses remerciements et son accueil à la société. Le premier ministre dit que le gouvernement et le peuple admirent grandement le succès de China Dreal Group dans le pays.

 

    Sur l’inauguration du projet Plaza Diamant le 2 février 2015, le premier ministre a exalté l’envergure et l’excellence des réalisations de la société. Ces réalisations sont devenues un sujet commun et une fierté pour la société guinéenne. Le premier ministre a aussi rappelé que le discours de monsieur Yao lors de cette inauguration a été traduit en quatre langues locales et a fait le tour du pays pour exposer les réalisations de la société ainsi que son soutien à la lutte contre l’épidémie d’Ebola. 

 

    Le gouvernement guinéen et le peuple guinéen ont confiance au développement de China Dreal Group. Tout le monde a constaté la rigueur et la performance de la société et sentis l’amitié profonde et la volonté d’accompagner le processus de développement du pays. Enfin, le premier ministre a insisté sur les activités de la société en cours de réalisation dans le pays. Il dit que le gouvernement et le peuple guinéen vont apporter leur soutien meilleur.  

 

    Le premier ministre dit que le projet Plaza Diamant est maintenant un symbole pour la nation et que le projet a donne confiance au peuple guinéen et renforce leur espoir pour l’avenir. Le projet Plaza Diamant va démontrer que le gouvernement guinéen soutien les investisseurs étrangers venus en guinée et est aussi une preuve qu’investir en guinée peut  connaitre un succès. 

 

    Monsieur Yao a remercié le premier ministre pour son accueil chaleureux et remercié le président Alpha Condé, le gouvernement guinéen et le peuple guinéen dans son ensemble pour le soutien continuel des investissements et du développement de China Dreal Group en Afrique. Il a encore remercié le premier ministre pour sa reconnaissance et les éloges tenus envers la société. Monsieur Yao a ensuite présenté au premier ministre le nouveau plan de Plaza Diamant et le plan du projet de la nouvelle ville de Conakry. Apres, ce fut une présentation générale des travaux du projet de Koloma et des logements sociaux.

 

    Le premier ministre a attentivement écouté les introductions de monsieur Yao et inspecté le plan du projet dans son ensemble. Il a posé des questions sur les détails du projet, surtout sur les 30000 logements sociaux qui seront construits dans la capitale. Ceci étant comme un projet très important pour le président Alpha Condé et son gouvernement. Ceci étant aussi un projet auquel le peuple guinéen porte beaucoup d’intérêt et que lui en tant que premier ministre du gouvernement guinéen accepte et soutien totalement. 




Monsieur Yao introduisant le projet de Koloma et celui des logements sociaux au premier ministre


 

 

Monsieur Yao en compagnie du premier ministre et le patron de Sichuan Hongzhi Industrial Investment




Monsieur Yao en compagnie du premier ministre et le patron de Hong Kong Phoenix Group International Hotel Management




La télévision nationale guinéenne a couvert la rencontre et interviewé le président Yao Tianping 

 

 
 
 
 
-